vendredi 12 juin 2020

Notre cinquième semaine de dé-confinement au foyer du 08 au 12 juin 2020

Déjà cinq semaines que le dé-confinement a débuté et nous retrouvons de plus en plus de libertés (sorties en famille pour certains, retour au foyer pour d'autres, etc).mais, bien entendu, de manière très progressive et avec le maximum de prudence et de respect des consignes sanitaires. Nous vous proposons de parcourir cette semaine et ses changements toujours en images.


LUNDI 08 JUIN 2020


En ce lendemain de fête des mères certains résident(e)s comme Carla, Arnaud ou Guillaume  étaient sortis en famille pour le première fois depuis le début de cette crise du Covid 19 pour fêter leur maman. D'autres, comme Virginie, ont eu le plaisir de recevoir la visite de leur famille durant le weekend et ont pu remettre leur carte de fête des mères en personne et recevoir de beaux cadeau à leur tour; comme ici Virginie qui a reçu un très beau poste radio cd qui lui a fait très plaisir !


Denis  et  Benjamin  étaient de retour après de longues semaines chez leurs parents et ils ont pu gôuter à la joie de retrouver leur chambre; nous sommes nous aussi  très heureux de les revoir !



Et Serge très content de sa nouvelle acquisition, une nouvelle commode très spacieuse pour y ranger ses affaires; déja presque entièrement montée...La suite se fera demain.


Petit tour à présent en salle "Multimédias pour dire bonjour à nos amies externes Hélène, Marie et Noellie,; toujours en pleine creation de puzzles et toujours avec Valerie.





















L'atelier "Perles et mandalas" mené au salon télé du foyer par Mégane a toujours un franc succès; comme le prouvent ces quelques clichés en compagnie de Françoise, Laura et Caroline.





Voici Laura qui a été très fière de poser en dessous de son magnifique cadre terminé plein de couleurs et de lumière représentant un flamand et qui lui avait été envoyé par sa maman il y a une semaine.



Ce début de semaine marquait également le retour des resident(e)s de l'appartement Cigales Déborah, Gaétan et Jeanne; qui ont repris possession de leur chez soi très rapidement et se sont attelé au rangement de leurs affaires une partie de la journée.





 

Pour se changer les idées rien de mieux qu'une petite sortie en fin d'après-midi ( toujours avec nos masques de protection); avec notre invitée des Cigales pour la semaine Lucie...






 ...Avant de savourer un bon repas du soir sur la terrasse bien agréable des Cigales; après s'être bien entendu désinfecté et lavé les mains





MARDI 09 JUIN 2020

 Début de matinée rythmée par la désormais traditionnelle séance de Danse et Gym collective dans la cour de notre foyer; nouveauté qu'ont pu découvrir avec joie nos ami(e)s des Cigales
















Valérie accompagnée par Hélène, Noéllie, Marie, Sylvan et Julien ont quand à eux poursuivi la matinée en allant se promener et profiter du beau temps à Saint Raphael du côté du site de Beaurivage 


Et l'après midi le groupe s'est retrouvé dans la salle "Multimédias" pour s'adonner aux jeux proposés par Valérie



Cet après-midi là, Gaétan et Déborah ont voulu raconter leur confinement en famille; installés au calme dans leur appartement des Cigales et l'ont retranscris par la suite sur l'ordinateur...Voici leurs récits :

« Chez maman et Alain pendant le confinement »

Pendant plusieurs semaines quand il y avait le Coronavirus, j’étais chez maman et Alain j’ai aidé maman pour faire à manger, je mettais la table avec les sets de table et les couverts, j’ai fait des jeux avec Lilou ma copine, Lénays ma nièce, ma sœur Laurianne et maman ; ma sœur travaillait depuis la maison avec son ordinateur et du coup elle était souvent avec nous et ça me faisait plaisir ! J’ai reçu des coups de fil de mon chéri Dominique, de jeanne et Lucie et du foyer de Caroline et Mathieu. Sinon j’ai été au magasin de jouets avec ma nièce pour acheter des puzzles et des jeux à gratter et après on est allé au magasin de chaussures pour acheter des sandalettes, un serre tête et une pince pour mes cheveux. Après j’ai fait les courses chez Carrefour avant de rentrer à la maison à Saint Maxime. Déborah
       


Pour le confinement, je suis resté à la maison avec mon père et ma mère. J’ai fait de la cuisine avec ma mère, j’ai fait un gâteau au flan et ma mère a préparé la tarte aux myrtilles et de la bonne quiche au thon. Dimanche c’était la fête des mères, on a souhaité la fête des mères et on a préparé un apéro avec des amuse-gueules, cacahuètes, gâteau salé, jambon, saucisson à l’ail et aussi des gambas à la plancha, du fromage, des glaces et le café ; on se lavait les mains en pause.  Gaétan                              


Malgré cet après-midi pluvieux, Christophe a pu profiter d'une promenade en voiture Berlingo le long du bord de mer menant à Saint Tropez; avec une halte à La Tarte Tropézienne de Grimaud pour y déguster un chocolat chaud et un savoureux pain au chocolat (au passage un grand merci aux parents de Christophe pour cette collation); avant de prendre le chemin du retour vers Fréjus avec, comme les mardis précédents, Christophe en tant que chauffeur.

 



   





MERCREDI 10 JUIN 2020

Pour débuter la journée comme il se doit et être en pleine forme, un bon petit déjeuner s'impose; ici en direct des Cigales avec Jeanne, Deborah, Lucie et Gaétan



Voici maintenant quelques photos prisent sur les Papillons ...


Arnaud a décidé ce mercredi matin de faire un brin de ménage dans sa chambre le plus sérieusement du monde comme le prouve cette photo.

Avec tout d'abord Virginie arborant son nouvel ensemble jaune offert par ses parents lors de leur visite du weekend...

suivie de Laura toujours aussi assidue sur les nombreux jeux qu'elle reçoit par ses parents; ici un beau puzzle représentant la France qu'elle a fini entièrement...


et ici en pose dans sa chambre qu'elle a de nouveau re adaptée à son gout.  


Et nous sommes de retour aux Cigales pour quelques clichés pris sur le vif... 

Avec ici Lucie et Jeanne en pleine retranscription sur informatique de leur séjour de confinement passé en famille; toujours pour notre blog.
                                     

"Chez maman et papa pendant le confinement"

On est parti chez maman, Jeanne et moi, au début du confinement ; au mois de mars. Ça s’est bien passé là-bas, à Draguignan chez maman, moi j’ai fait le repas du dimanche midi, j’ai fait un jeu avec maman et Jeanne sur la télé, j’ai préparé les boissons : le thé et le sirop pour 16h et on est allées à la bibliothèque après le confinement, pour prendre des cd de musique. Jeanne avait préparé un repas pour le mercredi midi et c’était bon : il y avait une entrée, un plat chaud et un dessert et c’était de la salade verte, un cake de champignons et une crème brûlée. Sinon, moi, j’ai préparé des crêpes un jour chez maman avec du jambon, du fromage et un peu de tout.  On a aussi fêté mon anniversaire avec Jeanne et maman, on avait invité ma marraine et ma tante ; on a ben mangé et à la fin j’ai eu des cadeaux : plein d’habits, un dvd de jeu, 20 euros par ma grand-mère et Jeanne m’a offert une carte avec une licorne. Je suis restée plusieurs semaines chez maman avec ma sœur et après on est allé quelques semaines chez papa. Là-bas, j’ai ramassé des fraises, papa et moi on a ramassé des cerises et j’ai vu une couleuvre dans le jardin quand j’étais avec Annick ; j’ai un peu eu peur sur le coup ! Jeanne a fait de la confiture de cerises, moi je faisais la vaisselle le matin et le ménage aussi. Sinon je restais un peu dans ma chambre pour écouter de la musique et regarder des dvd. Lucie                
Vendredi 13 mars 2020 au soir, avec Christophe, on a amené Gaëtan et Angélique aux percussions et avec Christophe on a prit la voiture pour acheter le programme télé et on est allé les rechercher vers 19h00 puis on a amené Angélique aux Lucioles à son appartement. En rentrant, moi j’ai cherché le plateau pour le repas du soir et on a passé le repas ensemble puis on a rempli la feuille de ravitaillement dans le placard avec Caroline. Après, on a regardé la télé le film de « Grimm belle au bois dormant » et « la petite sirène », « la belle et la bête » en vrai film. Samedi on a fait grasse matinée jusqu’a 10h00 et on a fait le ménage aux Cigales ; on s’est reposé et à midi on a passé le repas au réfectoire avec les résidents du foyer. L’après-midi on est resté tranquilles et Caroline a fait ses clous à couleurs et j’ai fait du tricot et le soir on a passé le repas au réfectoire et on est retourné au Cigales pour regarder « The Voice » sur tf1 à la télé. Dimanche matin on a fait grasse matinée et vers 10h05 on a nettoyé et désinfecté les poignées de portes et les fenêtres à cause de Covid 19 virus. Le midi on a passé le repas au réfectoire avec les résidents du foyer et l’après-midi j’ai fait le papillon en diamants et en perles et Déborah et rentrée aux Cigales ; on a passé un bon moment le weekend. Lundi 16 mars, on est restés tranquilles et moi j’ai préparé mes sacs pour passer la semaine à Draguignan avec Ghislaine. En arrivant on a posé les sacs dans les chambres, on a préparé le repas du soir parce ce que on est rentrées à 19h15 à l’appartement et on a joué aux dames chinois avec pions à couleurs. Mardi 17 mars, le matin on est restées tranquilles et Ghislaine à prit la voiture pour aller à Flayosc chez mon oncle, pas loin de Draguignan ; elle a fait les courses et préparé la cuisine. Dans l’appartement de Ghislaine il y avait des travaux dans la cuisine et le salon et Lucie elle écoutait de la musique ou le lecteur dvd et moi j’ai trouvé les cahiers des additions, les livres et les cartes à colorier et les coloriages et aussi du travail manuel pour toute la semaine. Et pendant 2 semaines. Avec Ghislaine on a pris la voiture on a pris le cadi pour chercher les légumes dans une cabane ça avait été ramassé dans le jardin. Le lundi soir on était obligés de rester à l’appartement enfermées et on a fait des occupations : de la couture ou des sachets de lavande ou du travail manuel et des jeux société. On a changé de saison et on est au printemps et moi je vais faire l’étirement pour pas oublier que je vais au kiné de Saint Raphaël des fois, avec mon téléphone je regardais le blog ou des vidéos. Dimanche matin on a fait grasse matinée et vers 11h00 on a fait du ménage dans l’appartement avec Ghislaine et on a préparé un bon repas à midi. L’après-midi on restés tranquilles et moi j’ai écrit sur la bande dessiné les petits schtroumpfs et hier soir j’ai regardé le film des schtroumpfs à new York c’était rigolo ! J’ai aussi joué avec les jeux de Mario kart dans x box dans la télé et j’ai fait quelques l’étirements sur le duvet sur le sol de la chambre et après j’ai fait les perles. Avec Ghislaine on a préparé les pancakes pour le repas le soir. Lundi matin on reste tranquille et après midi Ghislaine va faire les courses et chercher les légumes dans la cabane vendredi on est resté tranquille avec Ghislaine on a fait un jeu dame chinois et qirwqle avec les formes en couleurs et le soir et avec Ghislaine on a lu le livre des schtroumpfs. Samedi, le matin on est resté tranquille et moi j’ai préparé un bon dessert du pain perdu aux fruits rouges pour le repas midi et l’après-midi j’ai fait du tricot pour faire un sac à mains. Dimanche journée ménage avec la musique et Lucie à préparé la cuisine, on a fait la raclette pour le repas du midi et moi j’ai continué à tricoter et le soir tranquille mais desfois on a fait un jeu. Mercredi, j’ai fait grasse matinée à 10h00 et j’ai fait la cuisine avec Ghislaine ; elle fait le marmiton et elle a préparé les légumes et moi j’ai fait un dessert une tarte aux pommes à la cannelle ; on s’est régalé ! Cet après-midi, j’ai fait les perles des couleurs, j’ai fait un bracelet pour ma copine Déborah et le soir tranquilles on a fait des jeux avec Ghislaine ; on a passé bonne journée ! Et le mardi j’ai préparé le repas du midi et étendu le linge sur l’étendoir, j’ai fait ma lessive et le soir on fait des jeux de Mario kart ; j’ai réparé mes pantoufles car elles en avaient besoin un peu de couture et puis j’ai lu le livre de bande dessiné des schtroumpfs et l’après j’ai fait quelques étirements. Mercredi matin, j’ai préparé la cuisine j’ai fait un bon repas et on s’est régalé. J’’ai fait une recette de galette de pommes de terre et l’après midi on est restés tranquilles puis on a mis nos masques pour sortir avec Ghislaine, Lucie et moi ; on a marché dans la ville de Draguignan et on est rentrées à l’appartement. Le dimanche matin, c’était journée ménage avec la musique du cd de Lucie, elle préparé un bon repas pour la fête de Pâques et l’après-midi on a fait un jeu ensemble avec Ghislaine Lucie et moi. Sinon, j’ai fait un peu de sport avec le cd de musique avec Ghislaine avec la télé et j’ai recopié les mandalas et le coloriage avec les œufs de Pâques et j’ai fait des jeux sur les mots croisés et mathématiques. Hier on avait lu le livre de bande dessiné des schtroumpfs sauvages avec Ghislaine et  on a été à Gam Vert pour acheter des plants de tomates et des pots pour planter des radis, on a été voir l’aquarium des poissons, les lapins et les cochons d’Inde et les souris. J’ai fait la couture, j’ai fait une couverture. Sinon on a fait souvent de la cuisine et des fois des jeux société, les samedis on faisait souvent du ménage et le dimanche matin grasse matinée. J’ai fait du ménage, j’ai fait les poussières sur l’armoire étagère, j’ai nettoyé les vitres et passé le balai et la serpière partout. Samedi soir on a fait un jeu avec Ghislaine de dame chinois et on a regardé les enfoirés le spectacle à la télé ; on est resté jusqu’à 23h00. Le lundi on est resté tranquille et l’après-midi, avec Ghislaine et moi, on a été chez mon oncle à Flayosc et le vendredi j’ai été chercher l’analyse pour le vaccin au cabinet médical et j’ai fait une tarte fondant aux pommes pour amener et on a prie la voiture pour aller au Luc chez ma tante Françoise. Elle a montré le jardin et les plantes et il y avait mon oncle Pierre et ma grand-mère qui sont venus pour rendre visite ; on a partagé le gouter ensemble et après on est rentrées à l’appartement. Avec Ghislaine, on a joué à un nouveau jeu de quiz avec des animaux ou des enfants ou des adultes ; il faut poser des questions sur le jeu. J’ai fait de la couture et du tricot et surtout on a fait souvent la cuisine avec Ghislaine, on a semé les radis et les tomates cerises sur le balcon. Jeudi 21 mai on a fêté l’anniversaire de Lucie elle a eu 24 ans elle fait l’invitation pour la journée anniversaire et j’ai décoré ; on a fait une surprise pour Lucie. Chez ma mère on a fait souvent le ménage le samedi matin on met de la musique on fait plein de chose et je faisais la cuisine tous les mercredis et Lucie tous les dimanches le repas. Dimanche matin, j’ai préparé mes sacs et la valises et mon père et ma belle mère Annick sont venu nous chercher Lucie et moi ses grandes filles pour passer quelques jours au Luc ensemble. 

On a préparé le repas de midi et on a passé le repas sur la terrasse et l’après-midi, on s’est reposé et détendues dans le salon. Et j’ai été dehors avec Annick, on a été dans le potager et on a pris la brouette avec des outils pour les plantes et j’ai aidé pour mettre les plantes dans les trous dans la terre. Moi, j’ai rassemblé les pots des fleurs et Annick a préparé des trous dans la terre puis j’ai pris l’arrosoir et je l’ai rempli dans la rivière pour arroser les fleurs. Après, j’ai continué à désherber pour faire de la place pour les plantes et les légumes et puis j’ai mis les caisses en polystyrène et j’ai rassemblé les pots dans la brouette. Le soir à 18h00, on arrosait le potager et les plantes et avec Annick on a été sur la terrasse et on a écossé les graines des fèves. Vendredi matin, on a été au marché dans le village de le Luc, on a été à la pharmacie pour acheter le produit anti moustiques et après j’ai continué à désherber et j’ai été sur la terrasse et j’ai nettoyé les chaises et la table et aussi l’évier, j’ai passé le balai partout et j’ai passé la serpière et j’ai lavé le sol. On a été tous dans le jardin Lucie ramassé les fraises et moi j ai aidé mon père pour ramasser les cerises et Annick et mon père ont préparé un bon repas.
On a invité des amis de mon père qui sont venus pour le repas du soir ; on a fait un petit tour dehors pour montrer le jardin et la campagne et on a passé une bonne soirée ! Dimanche, on est restés tranquilles dans la maison et j’ai fait du tricot ; j’ai pris plein de photos. Lundi matin, j’ai pris la brouette et j’ai déserherber dans la cour en face de la maison, j’ai vu ma grand-mère à côté de sa maison ; elle était en train d’arroser les plantes et les fleurs et je me suis fait piquer par les moustiques. Mercredi, c’était journée ménage et Lucie à aspiré avec l’aspirateur partout dans les escaliers, le bureau, le salon et la salle a manger et a passé la serpière partout ; moi j’étais dehors et j’ai nettoyé avec la pelle et la balayette les pots en verres, les table et la porte rouge et après j ai arroser les fleurs et continué à déserherber dans la cour ; je restais à l’ombre. Mercredi soir à 18h00, j’étais dehors avec la dame qui s’appelle Manica c’est la prof de relaxation ; elle a installé les chaises et il y avait l’éducatrice du foyer de Garéoult qui sont venues dans la campagne pour la relaxation. Elle a expliqué la séance et elle a dit une petite histoire puis on a fermé les yeux pour se relaxer et pour se détendre. Elle nous a fait écouter la musique sur le bol on a été tous debout, on a fait des  étirements et aussi on a appris les mouvements ; on est resté jusqu’à 20h00 et sa m’a fait du bien, c’est agréable ! Jeudi, dans la matinée, mon père a ramassé les cerises et moi j’ai utilisé la machine à dénoyauter, j’ai préparé les cerises pour la confiture maison et après on a fait les courses à Intermarché avec Annick et mon père et Lucie. Le soir avec Lucie et mon père on s’est mis dans la salle à manger pour apprendre à lire dans le livre avec Annick et mon père. 
Puis on a pris la voiture car on a été invités chez une amie de mon père, elle s’appelle Josseline et elle nous a fait visiter leur jardin et aussi les plantes et le potager ; ils ont une piscine on a pris des photos. Elle nous a offert des boissons fraiches sur la terrasse et on est resté jusqu’‘à  17h30 après on est rentrés au Luc et mon frère Martin est venu pour passer le weekend et le soir on était invités de Manica la prof de relaxation de sophrologique ; c’ était une soirée couscous party au Cannet. Elle nous a montré le potager et on était sur la terrasse où on a pris un apéritif et on a passé le repas ensemble ; on s’est régalé et on est resté jusqu’à 22h30 puis on est rentrés à la maison. Dimanche matin, on est restés tranquilles et avec Annick on a fait un petit tour dans le jardin et mon père a préparé un bon repas. L’après-midi, vers 15h00, on a pris la voiture et on a été marcher dans le parc ; c’est un joli jardin et il y avait un potager où il y avait des légumes, il avait des animaux : un paon, un dindon, des poules, un lapin, des chèvres, des chevaux et aussi des jeux et une balançoire. On a bien marché et on a bien profité et puis en rentrant j’ai continué mon tricot et avec Martin on a regardé le dessin animé de Tintin et Milou ; on a passé une bonne journée. Lundi matin, j ai fait du ménage et j’ai nettoyé les portes et on a passé le repas ensemble et après on a pris nos sacs pour repartir au foyer à Fréjus. Mon père a sorti l’appareil photos et on s’est pris une photo ensemble en famille avec Martin avant de partir pour retourner au foyer et retrouver les copines aux Cigales. On a passé un bon séjour et on a bien profité et j’ai pris des photos de notre séjour Draguignan et Le Luc chez mon père et Annick. Jeanne                                    


Lucie encore une fois; en pleine action et très efficace pour le lavage de sol du salon après le repas du soir... 

                                                

.
..Et Déborah qui a été très contente d’appeler sa maman en milieu de soirée.



JEUDI  11 JUIN 2020

C'est une matinée d'activités ludiques qui a été choisie par les résident(e)s sur les Cigales


Après la pause du repas de midi, on s'active de toute part sur notre foyer cet après midi...

Boucif a aidé Christophe a distribuer le linge dans les chambres des deux étages du foyer en poussant les chariots.


Pendant ce temps là Yvan et Gérard ont fait appel au savoir faire capillaire de Mélanie pour s'offrir une nouvelle coupe plus légère en vue de l'été qui se rapproche à grands pas.



Boucif et Gerard qui sont allés ensuite rejoindre le groupe de Sylvie composé entre autre de Guillaume et Philippe pour une partie endiablée de bowling virtuel sur la kinect du réfectoire.






Le groupe de Valérie composée de nos ami(e)s externes Marie, Julien; Yasmina et Noéllie après être sortie se balader le matin étaient quand à lui en pleine séance de jeux de sociétés dans la salle Multimédias.


Pendant ce temps là, au dehors, à l'ombre de notre bel olivier, se tenait une séance d'un autre genre, puisqu'en effet Laura, Mathieu, Valérie, Caroline, Nicole, Françoise, Virginie et Carla avaient décidé de participer à une activité Qi Gong proposée et animée par notre intervenante Marina. Ils et elles étaient accompagnés par les éducatrices Patricia, Yousra et Jacqueline; toutes aussi assidues et concentrées que le reste du groupe pour cette activité de bien être très Zen. 







Après la séance de Qi kong Laura a prit un moment pour raconter sa sortie chez sa mamie de la veille au soir; écoutons là :


"Ma sortie chez mamie Colette le mercredi 10 juin 2020"
Hier soir, j'étais contente parce que j'ai pu aller passer la soirée chez papy et mamie Colette. C'est elle qui est venue me chercher et j'ai pu lui offrir son cadeau un cadre que j'ai fait moi-même avec des pics que maman m'avait envoyé et papa aussi. Et pour papy pareil avec des photos de moi et des dessins aussi. On a discuté ensemble et avant le repas on a regardé le blog et après on a été chercher 2 pizzas au camion; il y en avait une qui était pimentée avec du chorizo c'était pour papy. Avant ça des chips et des olives et en dessert des noix et des abricots. Après je suis revenue au foyer un peu plus tard ! Laura
  
On se détend en fin de journée sur la terrasse des Cigales; pour le moment du repas où Lucie a donné un bon coup de main au service en ce Jeudi soir .





Juste après le repas juste le temps d'enfiler une petite veste et nos masques et de faire un coucou à Maud assise dehors avec son nouveau bloc note d'écritures


et nous partons faire une ballade avant que le jour ne disparaisse pour faire place à la nuit; moment sympathique pour le groupe Cigales avec plein de photos souvenirs de cette sortie: à renouveler  à l'arrivée des beaux jours et des journées qui se rallongent de plus en plus.







VENDREDI 12 JUIN 2020

Le matin Jacqueline était de sortie avec le groupe de nos ami(e)s externes Noéllie, Isabelle, Marie et Pierrique pour qui c'est le premier jour de retour au foyer.





 












Petit tour en début d'après-midi dans la salle Multimédias pour rendre visite à nos amies externes Isabelle et Marie en plein travail de coloriage 


Et dans la salle d'Art Décoration où nous retrouvons Pierrique et Noéllie, en compagnie de Jacqueline; tous les trois très occupés à nettoyer la cage de nos amis les cochons d'Inde.




Et dieu sait que nos petits amis à poils longs sont parfois difficiles a attraper...







Pendant ce temps, dans le réfectoire, un petit groupe composé de Laura, Boucif, Christophe, Mathieu et Valérie visionnait un film dans le cadre de l'activité Cinéma du vendredi après-midi menée par Sylvie .


Aux Cigales Gaétan, Déborah, Lucie et Jeanne sont eux en plein coloriages de mandalas tout en visionnant un film de leur choix dans une ambiance conviviale .


Et un autre groupe mené par Christophe et composé d’Angélique, Laurence et Guillaume a quand à lui décidé de sortir s'aérer un peu et marcher une petite heure dans les environs de Fréjus; tous ont été très courageux et n'ont pas enlevés leurs masques!



                   

En rentrant au foyer, le groupe et tous les autres résident(e)s et éducateurs on pu déguster de délicieuses madeleines confectionnées par Mélanie pour ce goûter de fin de semaine.; un grand merci à elle !


Le  moment du diner est déjà là et c'est aux Cigales que nous retrouvons nos ami(e)s Lucie, Déborah, Jeanne et Gaétan installés autour de la table de leur salon.


Après le repas, c'est Lucie et Déborah qui se sont chargées de la vaisselle avec beaucoup de sérieux !




Alors que pour clôturer cette journée du vendredi, Denis et Cécile ont fait un petit tour à pieds dans le centre ancien de Fréjus histoire de profiter du calme de ce début de soirée tout en faisant quelques photos souvenirs pour notre blog avec sa belle visière de protection.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire