vendredi 17 avril 2020

Notre semaine au foyer

Et voila encore une semaine qui vient de passer toujours en confinement mais avec plein de choses qui se passent dans notre quotidien au foyer.

Tout d'abord la danse et la bonne humeur ont prédominé chaque matin lors de la traditionnelle séance de  gym.













 
























Angélique a décidé se changer de coiffure et s'est donc fait couper les cheveux par Carole et cela lui va très bien ! Elle a également changé un peu la décoration de sa chambre en customisant un ancien meuble afin de lui redonner un peu de pep's; tout cela avec Vanessa.



L'après-mdi, le parc de notre foyer s'est encore transformé en lieu de détente et de convivialité avec Dominique pour le plus grand plaisir des participants.




Nicole comme certains autres résidents ont décidé de s’aérer un peu et de profiter du beau temps en faisant quelques pas. 


Laura et Françoise se sont lancé dans l'art décoratif et ont créer avec l'aide de Natacha quelques petits objets en pâte à sel qu'elles ont peint elles-même également. D'ailleurs Laura a tenu a en dire un mot sur notre blog; nous lui laissons la parole : 

"Aujourd’hui jeudi 16 avril 2020, j'ai peins une sirène et ensuite j’ai aussi fait plusieurs des œufs et des poules avec Natacha l'éducatrice". Laura.
 




Et ce vendredi 17 avril 2020, nous avons tous fêté l'anniversaire de Valérie lors de notre séance de danse et gym matinale; beaucoup de bonne humeur et d'émotion furent au rendez-vous avant un bon repas pour parachever cet événement le midi.











BON ANNIVERSAIRE VALERIE !!!




Et pendant ce temps là aux Lucioles...

 On s'est détendu, on s'est éclaté et on a bien rigolé lors d'une petite soirée années 80 en compagnie de Valérie et Emmanuelle; avec déguisements de rigueur. 


Jeudi 16 avril 2020, à la demande des résidents de l'appartement, Patricia les a accompagné dans la confection d'apéritifs et le choix s'est porté sur des rillettes de sardines et de thon, des bâtonnets de carottes, des gressins, des tomates cerises; ces derniers ont été dégusté le soir avant le repas. Ce soir, vendredi 17 avril 2020, Magali va tenter de refaire la recette de la veille à savoir les rillettes de thon.












Et Magali a fini son puzzle de 1000 pièces au bout de deux semaines de confinement !!! Superbe réussite !!!
Félicitations à toi Magali !!!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire